Aller au contenu principal
Fermer

L'Inde supprime le plafonnement des tarifs des vols intérieurs, ce qui soulage les compagnies aériennes
information fournie par Reuters 21/03/2026 à 19:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de l'ordonnance gouvernementale et du contexte à partir du paragraphe 2) par Abhijith Ganapavaram et Rajveer Pardesi

L'Inde va révoquer les plafonds tarifaires temporaires qu'elle avait imposés sur les billets d'avion domestiques en décembre,selon un ordre gouvernemental examiné par Reuters, une mesure visant à alléger le fardeau financier des compagnies aériennes confrontées à des coûts plus élevés en raison des perturbations dues à la guerre en Iran.

Les plafonds, qui devraient être levés à partir de lundi, ont été introduits en décembre en raison des annulations massives de vols par le leader du marché IndiGo INGL.NS , qui ont entraîné une hausse des tarifs aériens chez d'autres transporteurs.

"La situation s'est stabilisée depuis, avec le rétablissement de la capacité et la normalisation des opérations dans l'ensemble du secteur", a déclaré le ministère indien de l'aviation civile dansson ordonnance.

L'ordonnance, datée de vendredi et examinée par Reuters samedi, n'a pas été rendue publique. Un porte-parole du ministère n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Les compagnies aériennes indiennes ont demandé au gouvernement de lever les plafonds de prix, arguant qu'ils entraînaient d'"énormes" pertes de revenus et des coûts opérationnels plus élevés, en partie à cause de la hausse des prix du kérosène due à la guerre, a rapporté Reuters vendredi à l'adresse suivante: .

Bien que les compagnies aériennes n'aient pas révélé l'ampleur des pertes subies, les analystes de HSBC ont déclaré qu'une variation d'un dollar par baril des prix du carburant pourrait avoir un impact d'environ 3 milliards de roupies sur la facture de carburant d'IndiGo pour l'ensemble de l'année.

En vertu de ces plafonds, le prix d'un aller simple pour un trajet allant jusqu'à 500 kilomètres ne peut être supérieur à 7 500 roupies (80,07 $). Les trajets de 1 000 à 1 500 km - comme la liaison New Delhi-Mumbai - ont été plafonnés à 15 000 roupies.

L'ordonnance du gouvernement demande aux compagnies aériennes de veiller à ce que les tarifs restent "raisonnables, transparents et adaptés aux conditions du marché, et à ce que les intérêts des passagers ne soient pas lésés".

(1 $ = 93,6720 roupies indiennes)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon à Paris le 28 septembre 2026 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:36 

    Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI à la présidentielle 2027, tiendra un meeting le dimanche 5 décembre au Havre (Seine-Maritime), ville de son rival Edouard Philippe, a annoncé jeudi La France insoumise à l'AFP. Il s'agira du troisième grand meeting de l'automne ... Lire la suite

  • L'ingénieur albanais Beqir Kila, expert en environnement, montre des déchets d'Elbasan, le 7 mars 2025, en Albanie ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:31 

    Pendant plusieurs jours, cet été, des panaches de fumée noire à l'odeur suffocante échappés du complexe sidérurgique d'Elbasan ont couvert le ciel de cette ville industrielle du centre de l'Albanie. Encore la combustion de déchets dangereux, ont pensé les habitants. ... Lire la suite

  • Kim Yo Jong, à Hanoï au Vietnam le 2 mars 2019 ( POOL / JORGE SILVA )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:19 

    La puissante soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a sommé jeudi la Corée du Sud de faire preuve du "plus grand respect" envers Pyongyang si elle veut espérer reprendre le dialogue. "S'ils souhaitent réellement rétablir les relations entre la ... Lire la suite

  • Un avion atterrit à l'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 08.10.2026 09:17 

    L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,06 +2,83%
7 686,39 -1,07%
24,5 -2,23%
0,692 -5,59%
62,45 -2,33%
Chargement...